Voici un extrait de cet essai :

 

Essai du nouvel Orbea Orca : une 7e génération pleine de promesses

Nouvel Orbea Orca vue avant

Le fer de lance du constructeur basque s’allège particulièrement et est désormais complété d’une gamme de roues Oquo très complète…Orbea présente un châssis seul à 764 g, une belle performance acquise notamment en ayant réduit le nombre de pièces assemblées…Nous avons pesé notre vélo de test à 6,7 kg. Le plus lourd, en Shimano 105 mécanique, affichera 7,8 kg…

On se plaît à passer une dent supplémentaire et sentir bondir le vélo…Tous les ingrédients sont présents pour bénéficier d’un comportement fougueux et l’association avec les roues Oquo compte également pour beaucoup dans ce domaine…On apprécie le confort général grâce, sûrement, à la forme du tube horizontal et aux haubans, plus longs et qui filtrent très bien..

Léger, beau, technique, simple. Voici quelques adjectifs qui peuvent définir ce 7e Orca. La firme basque a une nouvelle fois réussi son coup et renouvelé avec brio son modèle phare…une arme redoutable pour les accélérations les plus tranchantes et cet Orca prouve qu’il est bien possible de faire du light performant avec un freinage à disque… Ce vélo s’avère attractif dans les versions de milieu de gamme, et c’est tant mieux. La flambée des prix n’a pas eu lieu ici. De plus, le programme de personnalisation de peinture est gratuit…

Orca OMR : Même concept, meilleur marché :

Orbea propose directement sa version OMR, plus accessible. D’un comportement très proche, seul le poids diffère. On parle ici de 300 g d’écart sur le seul cadre. Mais sur le terrain, avec les nouvelles roues Oquo, cette différence devient négligeable…Pour nous, le meilleur équilibre se situe sur la version à 5 799 €. Le M20iTeam est en effet équipé en Shimano Ultegra Di2 complété des roues Oquo RP35 Team en carbone. Le mix parfait selon nous pour prendre le
départ de n’importe quelle épreuve…

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